Assurance obseques

A l'image du contrat en capital

Dans le souci de soulager votre famille, après votre décès, vous avez la possibilité de souscrire à un contrat en capital. De votre vivant vous pouvez prendre cette précaution avantageuse, celle-ci garantit que le montant de votre capital souscrit sera versé à vos proches dans le but d’organiser vos obsèques. Une attitude jugée responsable, plus de 3,4 millions des français sont souscripteurs de contrat de prise en charge des obsèques.

Un pas dans la tombe, des obsèques assurées

Le contrat en capital, est une mesure efficace qu’une personne physique prend de son vivant, la responsabilité de payer ses obsèques. Une bonne nouvelle pour la famille qui pendant la perte d’un être cher sont entre peine, la douleur et le poids financier des obsèques, une situation qui n’est pas facile à vivre. C’est une manière de faciliter la tâche à votre famille, le contrat obseque est une charge en moins pour la famille. Un montant prêt à couvrir toutes les charges et les formalités d’obsèques, frais de pompe funèbre, achat du cercueil, l’opération d’inhumation ou la crémation.

Comprendre le contrat en capital

Il s’agit d’une prévoyance, c’est simple une personne choisi de cotiser pendant un temps donné pour garantir le paiement de ses obsèques en cas de décès, la somme peut être versé mensuellement, annuellement, ou d’un seul versement. Cette somme sera reversée aux proches de famille qui pourront payer tranquillement les obsèques, ce contrat s’occupe principalement du volet financier. Par exemple, si je cotise 40 € chaque mois pendant 10 ans, pour calculer mon capital on va faire 40 *12 *10 ans= 4800 €. C’est la somme qui servira pour l’organisation des obsèques. Mais les proches ne sont pas obligés d’utiliser toute la somme pour les obsèques si ça coûte moins que tout le capital, le reste de la somme plus les intérêts générés leur seront reversés.

Les publications similaires de "Nos infos assurances"

  1. 23 Nov. 2017Comment décorer sobrement une tombe?63 hits
  2. 3 Sept. 2017Prévoyez intégralement l’organisation des obsèques.190 hits