Assurance obseques

Ce que vous pouvez offrir au nom de la mémoire d'une personne

Souvent quand un proche vient à perdre quelqu’un. On ne sait quoi lui offrir ou donner. Si ce n’est une assistance morale, en présentant préalablement nos condoléances à la personne endeuillée. Avant de faire autre chose. Rendre hommage à un proche est un acte très important pour le valoriser.

L’assistance morale à la famille du défunt

L’assistance morale à la famille du défunt est toujours le premier soutien qu’on puisse offrir à des proches. Car la mort d’un être, même s’il ne vous était pas proche, fait toujours mal. C’est un évènement triste et accablant. Il nous rappelle de durs moments et combien nous sommes faibles. Parfois, vous verrez certains pleurer plus que la famille éplorée. Car ils se rappellent aussi leur proche. Toujours est-il qu’on ne laisse jamais l’autre seul dans de tels moments. Aussi, une assistance morale peut être exprimée à travers des pleurs, le rappel de souvenirs des bons moments aux mauvais, en passant par des images photos etc. Au tout début, ça fait très mal, à la longue on supporte, mais l’absence ou la perte d’un être cher demeure.

L’assistance matérielle

Certaines personnes, peu importe la culture à laquelle ils appartiennent, offrent souvent des biens matériels à la famille éplorée. Au nom de la mémoire d’une personne. Cela peut-être un vase funeraire, des gerbes de fleurs, un cercueil, le corbillard etc.

Il y’en a même qui font plus. En se proposant d’organiser toute la cérémonie funéraire, question de rendre un dernier hommage à son ami, collègue ou son camarade etc. Le but étant d’aider la famille durant ces moments tristounets. Non pas aider pour plaire aux autres. Mais aider parce qu’on en a envie et qu’on ressent réellement cette peine tous ensembles…

Ça ne manque jamais : l’assistance financière

Eh oui ! Cela ne manque jamais. Quand on ne peut assister à un deuil. Le plus commun chez certains est de le faire à distance. C’est parfois à travers une assistance financière, où l’on donne quelques sous à la famille afin d’organiser la cérémonie du deuil.

Les publications similaires de "Nos infos assurances"

  1. 30 Avril 2019Dans quels cas prendre une assurance obsèques ?166 hits
  2. 20 Mars 2019Une assurance sur les pierres tombales247 hits