Assurance obseques

Dans quels cas prendre une assurance obsèques ?

La prise d’une assurance obsèques présente de nombreux avantages, car pouvant épargner les soucis financiers aux proches en cas de décès. Certains paramètres sont à prendre en compte lors de la prise de ce type d’assurance. Parmi ces paramètres, il peut être cité le meilleur âge pour la souscription, et la durée des cotisations.

En quoi consiste une assurance obsèques ?

L’assurance obsèques est d’une grande utilité, c’est un moyen que peut prendre par exemple un père de famille pour couvrir sa famille en cas de décès. Lors du décès de la personne qui a souscrit à l’assurance, la totalité de la somme va être versée à une personne qui a été désignée à l’avance.

Pour souscrire à ce type d’assurance, le responsable doit prendre contact avec une société comme obseque bidart. Il peut ensuite souscrire à l’assurance dans le cadre d’un contrat collectif qui peut être engagé par son employeur, ou à titre individuel. En ce qui concerne les cotisations, elles peuvent être versées jusqu’au décès de la personne, ce qui est appelé l’assurance vie entière.

Elle peut aussi être versée pendant une certaine période, ce qui est appelé l’assurance temporaire.

Des renseignements en ce qui concerne les conditions d’âge

Si vous voulez souscrire à ce type d’assurances, vous devez avant tout vous renseigner auprès de votre assureur potentiel en ce qui concerne les conditions d’âge. Une personne peut souscrire à une assurance décès à partir de 18 ans. Il existe des contrats auxquels il est possible de souscrire dès 16 ans.

L’âge maximum de souscription est fixé au maximum à 65 ans. Cet âge limite peut varier d’un contrat à l’autre, et peut même aller jusqu’à 75 ans. En général, la souscription à ce type d’assurances est fixée de 18 à 65 ans. Pour verser une faible somme pour la cotisation, l’adhésion au contrat doit se faire jeune.

Les publications similaires de "Nos infos assurances"

  1. 4 Août 2019Ce que vous pouvez offrir au nom de la mémoire d'une personne39 hits
  2. 20 Mars 2019Une assurance sur les pierres tombales278 hits