Assurance obseques

Economisez en souscrivant un assurance obsèque spéciale couple

L’assurance décès contrat obsèques est plus avantageuse en couple qu’en individuel. Cela permet de faire des économies et alléger vos charges en matière de souscriptions et de cotisations. Ce type de contrat de prévoyance est intéressant et met vos familles à l’abri du besoin en cas de décès, surtout pour ce qui concerne l'organisation et le financement de vos funérailles.

Pourquoi une assurance obsèques spéciale couple est plus avantageuse ?

Tout d’abord, il faut comprendre que seules quelques assurances proposent des formules intéressantes pour les couples. À la différence des contrats individuels, l’adhésion du couple sur un même contrat d’assurance est plus avantageuse à condition de respecter certaines règles. Le plus âgé des conjoints ne doit pas dépasser les 55 ans, et doit fournir une attestation sur l’honneur de bonne santé. La garantie couvre la perte quasi totale ou définitive de l’autonomie ou PTIA de l’un des époux tout en versant le capital aux bénéficiaires indiqués dans le contrat. En cas de décès d'un des conjoints, l'assurance obsèque se révélera bien utile, et en cas de décès des deux conjoints, indispensable du fait de la peine des proches pour cette double perte.

Les avantages d’une assurance obsèques couple

La souscription à un contrat obseques bayonne destiné aux couples comporte plusieurs avantages que ce soit en matière de cotisation ou dans le versement du capital. Généralement les cotisations sont calculées à partir de l’âge du plus âgé. Elles sont en général plus faible comparées aux cotisations individuelles de deux personnes. Selon les évolutions des situations du couple, il faut vaut savoir que l’assurance obseque pour couple peut se changer en individuelle comme c’est le cas lors de divorce. Chacun des conjoints peut le résilier via un simple courrier et devra alors payer un réajustement en fonction de la situation.

Le plus intéressant, c’est que la garantie couvre des aides et assistances d’un des conjoints ou des bénéficiaires durant deux mois avec plusieurs choix, dont des aides selon ses besoins, les démarches administratives, aide ménagère, soutien scolaire ou garde d’enfant. Avant de souscrire une assurance obsèques, examinez tous les détails du contrat afin d'éviter les mauvaises surprises.

Les publications similaires de "Nos infos assurances"

  1. 3 Sept. 2017Prévoyez intégralement l’organisation des obsèques.56 hits
  2. 27 Juil. 2017Peut-on organiser ses obsèques à Bayonne en avance ?94 hits